Effectuer un séjour à l’étranger pendant sa formation en Géosciences-Environnement, c’est bien plus qu’un simple voyage. C’est une expérience formatrice qui permet :

  • D’acquérir des compétences linguistiques et interculturelles essentielles dans un contexte scientifique globalisé,
  • De découvrir d’autres approches pédagogiques, méthodologies de recherche et outils techniques,
  • De renforcer sa capacité d’adaptation, son autonomie et sa confiance en soi,
  • D’élargir son réseau académique et professionnel à l’échelle internationale.

Les services dédiés de l’UMLP mettent beaucoup d’énergie et de moyens pour accompagner leurs étudiants dans cette démarche.

Au département Géosciences-Environnement, nous entretenons notamment des relations particulières avec deux universités américaines : Kansas State University (KSU) et Colorado University (CU). Plusieurs de nos étudiants ont déjà effectué un semestre d’automne dans ces universités, en Licence 3 ou en Master 1, enrichissant ainsi leur parcours par une expérience américaine valorisante. En échange, le département reçois chaque année plusieurs étudiants de ces deux universités qui viennent suivre pendant 3 semaines.

Que ce soit pour un semestre d’études, un stage ou un projet de recherche, un séjour à l’international constitue un véritable atout différenciant sur le marché de l’emploi, particulièrement dans les domaines des géosciences.

Partir à l’étranger
Géosciences & Environnement
Close Search Window